Le 3 octobre dernier, j'étais invité au séminaire ADN Ouest sur la stratégie digitale.
C'était l'occasion pour moi d'évoquer la manière de considérer les humains grâce au #sociodigital :
« Une transformation socio-digitale place l’humain au cœur de la transformation numérique. C’est-à-dire s’intéresse aux individus, à leurs sources de motivations, à leurs freins ou encore à leurs instincts en commençant par le dirigeant pour qu’il puisse créer l’engagement de ses équipes.
Les neurosciences décrivent le fonctionnement de notre cerveau en le décomposant en trois parties. Le cerveau reptilien (siège de l’instinct de survie), le cerveau limbique (siège des émotions) et le néocortex (siège de la réflexion). Chaque individu en a sur-développé un plus que les deux autres et cela se traduit dans son quotidien.
Il est essentiel d’avoir en tête que chaque individu est différent de soi. L’enjeu consiste donc, pour chacun, à équilibrer l’utilisation de ses trois cerveaux pour coopérer au mieux avec le plus grand nombre « d’autres » et provoquer un « engagement » plus important. »
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